Vie de l’amphi

Membres du pôle

Gabrielle Arruabarrena (responsable), Cyrine Triki (coordinatrice), Yanis Limame (trésorier), Clément Girardot, Edgar Lietot, Liana Arakelian.

Présentation générale

L’Association Droit Science Politique Jean Moulin Lyon 3 est fière de vous présenter son pôle Vie de l’amphi !

Ici, les membres de l’association organisent et améliorent les relations, la communication entre les élèves des différentes promotions. Le but est de faciliter l’échange des cours, des épreuves de partiels, des fiches de révisions… etc. En fait, tout ce qui peut s’avérer utile pour réussir votre année et entretenir de bonnes relations avec vos camarades. Ce pôle travaille également sur la mise en place d’un tutorat, afin de vous aider passer à l’année supérieure avec brio !

Le Drive

  • A quoi ça sert ?

Utile pour partager tes cours, fiches de révisions, corrections de TD et de façon plus organisée que sur les groupes Facebook de promo.

  • Comment s’y inscrire ?

Il suffit d’envoyer un mail à adsp.promo2020@gmail.com !

  • Comment ça marche ?

Va sur le drive, chaque matière a son dossier, divisé en plusieurs sous-dossiers (CM, TD, Révisions, Fiche Moodle…). Chaque dossier dispose du plan du cours du professeur ainsi que les cours ou parties précises de ces derniers, rédigé avec soins par les élèves.

Les représentants

Depuis l’année universitaire 2017-2018, les représentants de chaque promo sont élus par les étudiants. A partir de cette année, chaque promo aura la possibilité d’élire son ou ses représentant(s). Celui-ci fera alors partit de l’association et aura pour objectif de faire remonter toutes les revendications au bureau, ainsi que de vous transmettre des informations concernant les événements en préparation et autres petites surprises et pépites made in ADSP.

Le tutorat

  • Où et quand ça se passe ?

Chaque lundi soir, dans des salles de TD à la Manufacture de Tabacs, Université LYON III.

 

  • Comment je m’inscris ?

Un Doodle a été tout spécialement conçu pour que les élèves désirants venir puissent s’inscrire. Le nombre de places par séance est limité, afin que l’ambiance soit plus propice au travail et à l’échange. Si tu souhaites venir, inscris-toi et viens nous rejoindre !

  • Qu’est-ce qu’on y fait ?

L’esprit de solidarité étant un des piliers de notre licence, des élèves Droit-Sciences Politiques de toutes années s’entraident les uns les autres concernant la compréhension des cours magistraux, la réalisation des travaux dirigés, l’apprentissage de la méthode. Chacun est là pour tenter de répondre au mieux à toutes tes questions !