Partenaires

 

 

Le monopole de l’information !

En concurrence directe avec des journaux internationaux comme The Guardian, Le Monde ou Der Spiegel, le JMP a su se démarquer par sa qualité et son objectivité. Entièrement conçu, rédigé et publié par des étudiants, le JMP traite de sujets d’actualité variés concernant l’Université, la région Lyonnaise ou encore l’international. Avec vu plus de 1500 tirages par édition le journal offre une information rigoureuse, des articles approfondis et fait preuve d’un sérieux rédactionnel.

Tiens toi informer sur -> jeanmoulinpost.com

Le Jean Moulin Post est en collaboration avec l’ADSP pour la rédaction du feuillet de notre licence ; La Gazette Truculente.

Un geste pour la planète !

Inscrit dans une démarche écologiste et humaniste, L3DD entend agir à niveau local pour limiter l’impact écologique néfaste de l’actuel mode de fonctionnement de l’Université (des milliers de gobelets jetés par les étudiants, l’éclairage systématique des amphithéâtres la nuit ou encore le gaspillage alimentaire). Il s’agit de faire prendre conscience aux étudiants qu’un mode vie plus responsable et plus raisonnable est possible en modifiant nos habitudes. L3DD organise également des manifestations et des évènements afin de sensibiliser les étudiants au recyclage, à la consommation responsable (paniers de fruits et légumes bio et locaux) ou encore au covoiturage.

Si tu veux manger sain tout en protégeant la planète -> l3dd.wordpress.com

 

Netflix ou Hitchcock ?

Festival du film jeune de Lyon. Partenaire incontournable de l’ADSP et véritable tremplin pour de jeunes réalisateurs lyonnais, le LYF a su gagner en notoriété depuis quelques années en organisant le Festival du film Jeune de Lyon. En soutenant et en encourageant de jeunes talents de la région lyonnaise l’association entend promouvoir le Jeune Film lyonnais et partager sa passion du 7ème Art au travers de manifestations, d’évènements et de festivals.

Venez découvrir les critiques aiguisées de jeunes passionnés du cinéma sur ->lyonyoungfilmfest.fr

 

 

 

Boire un café de manière intelligente.

L’association Poli’Gones organise des conférences et des cafés-débats sur des questions d’actualités internationales (sécurité internationale, crises diplomatiques, immigration…) en invitant des professeurs et des intervenants prestigieux. Réunis autour d’un café ou assis dans les sièges confortables de l’auditorium Malraux, il est possible de participer, d’intervenir et de débattre avec les intervenants.

 

 

Dans la peau d’un diplomate !

Le Model United Nation de Lyon permet de s’exercer à la diplomatie durant plusieurs jours. Réunis en commission, les délégués défendent les intérêts des pays qu’ils incarnent et débattent sur des problématiques internationales. Le MUN est une expérience enrichissante pour les  étudiants qui souhaitent développer l’art de la négociation, leur qualité oratoire et leur esprit de stratège. Et il en existe partout dans le monde !

Pour troquer ta place en amphi et devenir le diplomate de demain -> lyonmun.com